FR | EN

Les Fromages AOP d’Auvergne primés au Concours Général Agricole 2017

Les Fromages AOP d’Auvergne primés au Concours Général Agricole 2017

Le Concours Général Agricole attribue trois types de récompenses.

La médaille

La médaille récompense des produits du terroir et des vins. Elle peut être d’or, d’argent ou de bronze et elle est décernée par un jury indépendant, bénévole et constitué pour moitié de professionnels des filières concernées et pour l’autre de consommateurs avertis. Les jurés ont la possibilité de ne pas attribuer de médailles si le niveau de qualité des produits présentés n’est pas jugé suffisant. La médaille du Concours Général Agricole garantit une qualité gustative. On la retrouve dans l’ensemble des réseaux de distribution, sur une très large gamme de produits

Les critères de jugements et de pointage de chacun des 4 concours répondent aux attentes des professionnels et des consommateurs pour le concours des produits et vins. Chaque récompense est remise sous le contrôle de l’Etat, via le Ministère chargé de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, qui garantit une impartialité dans la sélection et le jugement.

L’obtention d’une récompense au Concours Général Agricole offre également une visibilité médiatique au produit et/ou à l’agriculteur.

Pour le concours des produits et des vins, le Concours Général Agricole remet depuis 2000 un Prix d’Excellence  qui récompense  les producteurs pour la continuité et la qualité de leur travail.

LE PALMARES 2017

Découvrez tout le palmarès des fromages AOP d’Auvergne en cliquant sur l’image ci-dessous :

Visiuel 3 Medailles

ut accumsan nunc ut Praesent vel, eget