FR | EN

Pensez à nos 5 fromages AOP d’Auvergne !

Pensez à nos 5 fromages AOP d’Auvergne !

Fermeture de nombreux marchés, arrêt de la restauration hors domicile, suppression de nombreux rayons de fromages à la coupe… la crise sanitaire que nous traversons a de lourdes conséquences sur l’économie et notamment sur les filières de nos cinq fromages AOP d’Auvergne.
Car cette crise survient au plus mauvais moment. Avec le retour du printemps et la mise à l’herbe, les vaches sont en pleine production laitière. La production est permanente et la fabrication n’attend pas.

Producteurs de lait, collecteurs de lait, producteurs fermiers, fromagers, affineurs, tous sont largement impactés par cette situation. C’est pourquoi, les 5 AOP fromagères d’Auvergne se mobilisent et unissent leurs efforts pour s’organiser et résister au mieux face à cette crise. Ils mettent tout en œuvre pour poursuivre la collecte de lait, maintenir la fabrication et garantir l’approvisionnement dans tous les lieux de vente habituels : en grandes surfaces, dans les crèmeries-fromageries, à la ferme et sur les marchés encore ouverts.

Alors pour soutenir nos filières, pensez à nos 5 AOP fromagères d’Auvergne ! D’autant qu’ils peuvent se conserver plusieurs jours voire plusieurs semaines sous réserve d’observer quelques règles de base.

Sans oublier que Cantal, Bleu d’Auvergne, Fourme d’Ambert, Salers et Saint-Nectaire sont les complices de la cuisine du quotidien. En apéro, en salade, dans des plats salés voire sucrés, ils se prêtent à de nombreuses préparations culinaires !

Pour retrouver tous les conseils de dégustation de nos 5 fromages AOP d’Auvergne et de nombreuses recettes, rendez-vous sur notre page « Le coin des gourmands » ou sur les sites dédiés des 5 appellations.

libero consectetur Lorem dolor diam justo ante. et, id odio