FR | EN

Bienvenue sur la
Route des Fromages AOP d'Auvergne

Au gré des 38 étapes de la Route des Fromages (producteurs fermiers, fromageries-laiteries, affineurs), vous découvrirez toute la diversité des terroirs, des saveurs et des savoir-faire des 5 fromages AOP d’Auvergne : Bleu d’Auvergne, Cantal, Fourme d’Ambert, Saint-Nectaire, Salers.

Suivez les panneaux indicateurs « Route des Fromages AOP d’Auvergne » et profitez-en pour découvrir les sites naturels, le patrimoine, les villages et la gastronomie auvergnate associés à chacune des étapes…

La route des fromages est un parcours libre, sans point de départ ou d’arrivée. Vous faites votre programme à la carte.

Vous êtes un professionnel de la filière et souhaitez intégrer la Route des Fromages : rendez-vous ici

Panneau de la Route des Fromages AOP d'Auvergne

La carte de la Route des fromages AOP d’Auvergne est disponible gratuitement dans les offices de tourisme de la région, ou sur demande et téléchargeable sur notre site internet.

Bon à savoir !

Profitez de votre visite sur la Route des Fromages AOP d’Auvergne pour faire escale : activités de pleine nature, sites touristiques incontournables, sites culturels, bonnes tables auprès de nos Toques d’Auvergne, ou encore nid douillet en Gîte de France.

Télécharger la carte de la Route des fromages AOP d’Auvergne


Information Covid-19

Dans le contexte actuel, les conditions d’accueil du public sont propres à chacun des établissements.
Pour préparer votre visite, il est préférable d’appeler le producteur afin de connaitre les mesures prises (horaires, nombre de visiteurs…). Le port du masque étant obligatoire, les visiteurs doivent impérativement venir avec leur propre masque.

 

vulputate, non quis, eleifend ut facilisis vel, massa neque. Praesent Phasellus