FR | EN

Fête du Bleu d’Auvergne

Fête du Bleu d’Auvergne

À vos agendas ! La Fête du Bleu d’Auvergne revient les 17 et 18 août prochains à Riom-ès-Montagnes (Cantal). Une 22e édition qui s’annonce sous les meilleurs auspices avec une programmation bouillonnante à voir et à manger ! Ce grand rendez-vous rassemble plus d’une centaine d’exposants venus de tout l’Hexagone ainsi que 20 000 curieux et gourmands, locaux ou touristes de passage.

Au programme : démonstration de fabrication et dégustations de Bleu d’Auvergne, animations musicales, expositions de voitures anciennes, concours de chevaux lourds et de génisses Salers, spectacles d’otaries et de manchots, repas de terroir avec DJ…

Du Bleu ? Mais pas que ! D’autres fromages tout aussi savoureux seront à découvrir tels que des fromages de Bourgogne et de Champagne (AOP Charolais, Mâconnais, Chaource, Epoisses, Langres, IGP Brillat Savarin, Soumaintrain) ou encore d’Espagne (AOP Cabrales et Zamora). Au total, 18 fromages AOP et IGP seront représentés

Organisée à l’initiative de l’association Festi’Bleu et du SIRBA, Syndicat Interprofessionnel Régional du Bleu d’Auvergne, la Fête du Bleu d’Auvergne est devenue, au fil des années, LE rendez-vous incontournable de l’été sur le territoire.

Découvrir le programme sur le site du Bleu d’Auvergne

 

 

ipsum ipsum nunc dapibus elit. risus. at venenatis suscipit id, Lorem