FR | EN

Glisse and Fromages

Glisse and Fromages

Et de 12 ! C’est le nombre d’éditions de l’opération Glisse&Fromages mises en place par l’AFA (Association des Fromages AOP d’Auvergne), dans les 3 stations de ski auvergnates.

Tenez-vous prêts du 17 au 27 février 2020 ! Les professionnels des 5 fromages AOP d’Auvergne vous proposent des animations destinées à tout public (familles et skieurs), sur le front de neige des stations du Lioran, du Mont-Dore et de Super-Besse les lundis, mardis et jeudis de 15h à 19h.

Suivez le programme pour l’After-Ski !

 

A partir de 15h, un podium musical animé avec DJ, QUIZZ et remise de cadeaux donnera le ton jusqu’à 19h.

 

  • A déguster nature : Les professionnels des filières fromagères feront découvrir les spécificités du Cantal, du Salers, du Bleu d’Auvergne, du Saint-Nectaire et de la Fourme d’Ambert. Une dégustation instructive !

 

  • Nouveau : Démonstrations culinaires ! Les élèves du Lycée Hôtelier de Chamalières prépareront sous vos yeux des recettes mettant en avant les 5 fromages AOP d’Auvergne. Ils vous proposeront entre-autres à la dégustation : «Tartelettes fondantes au Salers» ; «Sablés Cantal, crème de St Nectaire» ; «Filets de volaille à la crème de Fourme d’Ambert et champignons» ou bien encore des bouchées de «Raviole de Cantal»… Vous aller vous régaler !

 

  • Cheese pour le Photocall ! Ne partez pas sans passer par le Photocall pour la photo-souvenir d’un moment festif et décontracté. Souriez et partagez !

 

  • Plaisirs de la neige : En fonction des stations, une série d’animations sont au programme, sous réserve de conditions météorologiques favorables.

 

La station du Mont-Dore, comme chaque année, propose à la tombée de la nuit, une descente aux flambeaux et un feu d’artifice. Quant à la station de Super-Besse, ce sont des descentes en bouées gonflables à l’effigie des 5 fromages qu’elle met en place pour des vagues de sensation !

En pratique :

  •  Les lundis 17 et 24 février à Super-Besse (63)

 

  • Les mardis 18 et 25 février au Mont-Dore (63)

 

  • Les jeudis 20 et 27 février au Lioran (15)

 

Animations proposées de 15h à 19h

A noter : l’équipe organisatrice est susceptible d’annuler l’événement si les conditions météorologiques ne permettent pas d’assurer la sécurité des visiteurs.

 

 

 

 

 

quis libero. sed mi, pulvinar suscipit risus